« Corinne Caillé est une artiste peintre pastelliste et sculptrice dont l’atelier est situé à Brec’h dans le Morbihan. Lieu de création, c’est également dans cet espace qu’elle dispense des cours de pastel depuis 2017. En 2003, après un parcours professionnel varié, elle décide de se former aux différentes techniques picturales et adopte rapidement le pastel sec qui devient sa spécialité.
Elle étudie le portrait, puis se tourne vers les scènes de plage et les paysages de bord de mer pour les couleurs et la vie qui émanent de ces sujets. Particulièrement sensibilisée aux problèmes environnementaux qui touchent l’océan et la qualité de l’eau, elle travaille aujourd’hui principalement sur la représentation de l’humain au sein du milieu aquatique.
Son processus de création débute en piscine ou dans l’océan lorsqu’elle accompagne ses modèles le temps d’une séance de prises de vues qui lui servira à capturer les reflets en surface, les anamorphoses créées par les remous de l’eau ou les jeux de lumière sur la peau des nageurs.
En parallèle, Corinne Caillé travaille la terre et réalise des modelages de personnages en grès qui accompagnent sa démarche dans le contexte de la relation de l’homme avec l’eau. Certaines de ses pièces sont également présentées dans une version bronze. Sa recherche constante d’évolution dans les techniques exercées et sa participation à un grand nombre de salons d’art ont été régulièrement récompensées et présentées dans la presse spécialisée. »


