La pratique du dessin remonte à mon enfance . La rencontre du peintre Emile Gautier au Croisic à l’âge de 14 ans m’a beaucoup marqué . J’ai gardé en mémoire ses aquarelles du Marais de Brière et des Salines de Guérande.
Aimant le travail du bois mon choix professionnel s’est orienté vers le métier d’ébéniste , étudiant d’abord à Auray dans le Morbihan puis à l’école Boulle à Paris où les enseignements artistiques ont renforcé mon goût pour le dessin et la peinture.
Après une période uniquement consacrée à mon activité professionnelle et mon désir constant de peindre , j’ai repris mes crayons et mes pinceaux pratiquant le croquis , l’aquarelle , l’huile et le pastel sec médium que j’affectionne pour sa luminosité sa texture et ses couleurs lumineuses .
Admiratif des maîtres du trompe l’œil tels Poirier , Cadiou , Gilou … J’ai travaillé cet art dans mes compositions avec les techniques de l’huile puis du pastel sec . Etant originaire d’un milieu rural le besoin d’évoquer le paysage devient de plus en plus important dans mon travail et l’abstraction m’amène vers d’autres possibilités que je continue à explorer.
Peindre c’est vivre ce moment de création, de communion avec ce qui nous entoure.